Bélanger Paradis Avocats - Cabinet d'avocats - Montréal - Boucherville

Au service des entrepreneurs en construction.

BP12ja17-1Photographescommercial

Me Jean-Raymond Paradis

Suivre sur LinkedIn

514 787-1836 poste 5578

paradisjr@belanger-paradis.com

Diplômé de l’Université de Montréal en 2005 et membre du Barreau du Québec depuis 2006, il a œuvré en pratique privé exclusivement dans le domaine du droit immobilier, plus particulièrement en droit de la construction dans un cabinet boutique du Vieux-Montréal.

Sa pratique lui a permis de conseiller et de représenter tant des entrepreneurs généraux et spécialisés que des donneurs d’ouvrage et des administrateurs de plan de garantie.

Me Paradis a dispensé de nombreuses formations pour les entrepreneurs depuis 2006, notamment sur les hypothèques légales, les cautionnements, les frais de retard, la responsabilité des entrepreneurs, l’interprétation des contrats du CCDC, etc.

En janvier 2013, Me Paradis s’est joint à Qualité Habitation à titre de Directeur du service juridique.

Depuis, il agit à titre de conférencier sur divers sujets, notamment sur les obligations en vertu du Code civil et du règlement sur le plan de garantie pour les promoteurs et les entrepreneurs généraux (2013-2014) auprès des ACQ régionales.

Il est également un formateur reconnu par le Barreau du Québec pour sa conférence sur La nouvelle structure des Plans de garantie (janvier 2014) ainsi que par la Chambre des Notaires pour sa conférence sur les Obligations légales du promoteur et de l’entrepreneur général (janvier 2014).